

Mûre blanche
Partie de la plante utilisée :
Fruit
Catégorie(s) :
Cérébral, Défenses naturelles, Tonus
Mieux connaitre
Le mûrier blanc connu sous son nom latin Morus alba est une espèce végétale appartenant à la famille des Moraceae.
Originaire d’Asie, cette espèce connaît une large adaptation dans les tropiques. Ce qui fait d’elle une espèce végétale cosmopolite présente en Europe, Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Inde.
Le murier blanc a longtemps été cultivé pour ses feuilles, aliments exclusif du ver à soie mais est désormais cultivé pour ses fruits pour l’alimentation de l’homme.
Le Mûrier blanc doit son nom à la couleur de ses bourgeons, ses fruits comestibles appelés mûres peuvent être de couleur blanche, rosée, violette ou noire.
La particularité des mûres blanches est leur composition en fer, alcaloïdes, flavonoïdes, anthocyanines et acides phénoliques.
Principales utilisations
La Mûre Blanche apporte beaucoup de nutriments, mais c’est sa richesse en fer qui est particulièrement intéressante. Le Fer est un minéral clé pour l’organisme, il contribue à un bon fonctionnement cognitif, aide au transport de l’oxygène vers le cerveau, au bon fonctionnement immunitaire et à réduire la fatigue.
Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.
Sources: Efsa Règlement allégations
La fructification du Mûrier blanc (Morus alba L.) – DROUET
Roots from mulberries (Morus alba) natural and hybrids varieties: phenolic contend and nutraceutical potential as antioxidant – 2016
Mûrier blanc – Morus alba L. – dtohn maawn Plantes de Kanchanaburi
Les produits qui peuvent vous intéresser
Les produits qui peuvent vous intéresser


Paiement sécurisé


Livraison sous
48 à 72h


Garantie et
engagement qualité


Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)