Compléments alimentaires transit
1/ Causes des problèmes de transit
21% de personnes sont sujettes à un transit irrégulier1. Il existe plusieurs causes à ce dérèglement :
- Une alimentation déséquilibrée : une consommation excessive de sucres, graisses et sel ou à contrario trop peu de fibres.
- Une activité physique insuffisante.
- La prise de certains médicaments.
- Certains troubles fonctionnels comme le syndrome de l’intestin irritable ou le diabète.
- Des difficultés psychologiques : le stress et la fatigue peuvent influencer le transit.
- Des changements dans les habitudes quotidiennes : un changement d’environnement comme un voyage, des repas plus copieux, une alimentation différente peuvent avoir un impact sur le fonctionnement du transit.
2/ Conseils pour le bon fonctionnement de l’activité intestinale
- Une alimentation saine et équilibrée : si votre transit fonctionne au ralenti, n’hésitez pas à adapter votre alimentation avec plus de fibres (céréales complètes, légumineuses, fruits, …). A contrario, il faut limiter sa consommation en alcool, épices, sucres et aliments trop gras.
- Une activité sportive régulière adaptée. En plus de favoriser le sommeil et de réduire le stress, pratiquer une activité physique aide au bon fonctionnement du transit intestinal.
- Une bonne hydratation : il est conseillé de boire 1,5L d’eau par jour.
- Écouter son corps et ses besoins : se rendre aux sanitaires dès que l’envie s’en fait sentir.
- Certains remèdes naturels comme les compléments alimentaires peuvent être un coup de pouce. Disponibles sous plusieurs formes (comprimés, gélules, poudres) ils vous accompagnent pour éviter les ballonnements, améliorer le transit, assurer un fonctionnement digestif normal. En complément de notre gamme transit, découvrez notre sélection de compléments alimentaires pour la digestion et le foie.
3/ Les compléments alimentaires pour améliorer le transit
Plusieurs plantes sont reconnues bénéfiques pour stimuler l’activité du transit. Vous pouvez les retrouver au cœur de nos compléments alimentaires. Parmi elles, nous retrouvons le Psyllium qui est très utile en cas de transit lent. Le Tamarin est utilisé en phytothérapie pour favoriser le fonctionnement digestif en régulant le transit intestinal. La Guimauve quant à elle contient des pectines qui peuvent aider à maintenir un transit régulier.
1. IFOP. (2021, July 5). Les Français et les troubles digestifs
2. Anamorphik. (2021, August 3). Transit et constipation : normalité.
Paiement sécurisé
Livraison sous
48 à 72h
Garantie et
engagement qualité
Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)