

Camphre
Partie de la plante utilisée :
Feuilles
Catégorie(s) :
Circulatoire
Mieux connaitre
Le camphre se trouve naturellement dans le camphrier odorant (Cinnamomum camphora). Il est originaire d’Asie et plus particulièrement du Japon, de Taïwan, de la Chine et du nord Vietnam. Il a ensuite été introduit en Australie, Madagascar, Afrique du Sud, Etats Unis et Europe.
Le camphre, dans sa forme pure, à une odeur pénétrante.
Depuis l’Antiquité, le camphier et le camphre ont été utilisés comme bois odorant à Babylone et en Egypte, pour la fumigation pendant la peste noire en Europe, et étaient même considérés comme des ingrédients de qualité dans les parfums et liquides d’embaumement.
Actuellement, le camphre est utilisé pour parfumer les produits. Il peut être aussi utilisé dans les baumes à application cutanée pour ses propriétés circulatoire (vaso-constriction).
Principales utilisations Le Camphre a des propriétés circulatoires grâce à son action de vaso-constriction. Chaque effet bénéfique dépend d'un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d'ingrédients. Sources : Camphre – TOXNET Le camphrier : étude botanique, chimique et biologique de ses huiles essentielles - 2016
Les produits qui peuvent vous intéresser
Les produits qui peuvent vous intéresser


Paiement sécurisé


Livraison sous
48 à 72h


Garantie et
engagement qualité


Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)