Bien vivre et bien vieillir chez soi, c’est plus facile avec le guide gratuit de Silver Alliance !

Le Guide silver alliance

« Bien vieillir, ça se prépare tous les jours ! » et c’est Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie, qui le dit dans la nouvelle édition du guide Silver Alliance : Le guide gratuit pour bien vivre et bien vieillir chez soi.

 

Bien vieillir à domicile : une préoccupation majeure des Français

85 % des Français souhaitent vieillir à domicile (source : étude Ifop-Sociovision pour la FESP). Et nous savons aujourd’hui que maintenir un lien social de qualité, pratiquer une activité physique et une activité cognitive de manière régulière, veiller à la qualité de son sommeil et de son alimentation ou encore aménager son logement pour anticiper une potentielle perte d’autonomie sont des piliers indispensables pour bien vieillir à domicile.

Un guide de solutions pour bien vieillir à domicile

À l’heure où bien vieillir à domicile est une préoccupation majeure des Français, Silver Alliance, la première alliance d’entreprises au service des seniors – dont fait partie Les Laboratoires Ilapharm -, vient de publier son nouveau guide semestriel : Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi.

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi référence des solutions pour améliorer la qualité de vie à domicile des seniors. Ces solutions sont réparties autour de six familles de souhaits : profiter de son temps, bien vivre chez soi, augmenter son pouvoir d’achat à la retraite, se simplifier la vie administrative, aménager son logement et veiller sur sa santé.

Parmi les solutions recommandées par Les Laboratoires Ilapharm : les tablettes et téléphones simplifiés pour seniors de Facilotab et Doro, les outils de jardinage ergonomiques de Jardins Animés, les plats cuisinés de Nutrisens, mais aussi une large gamme de services comme la visite d’un opticien à domicile, le service de téléconsultation médicale proposé par Qare ou encore l’aide à domicile de O2.

 En conclusion, Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi, c’est un outil pour permettre aux personnes âgées – et à leurs proches aidants – de s’informer sur les solutions existantes pour rester vivre à domicile le plus longtemps possible, et cela dans les meilleures conditions.

Retirez gratuitement votre guide pour bien vieillir à domicile!

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi est disponible gratuitement sur le site Internet de Silver Alliance et dans plus de 3 000 agences partenaires partout en France (pharmacies Giphar, centres Audika, agences O2, résidences Senioriales…). Il peut également être envoyé directement à domicile sur simple demande.

Consulter le guide en ligne

Recevoir un guide à la maison

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici