
Levure de riz rouge
Partie de la plante utilisée :
Levure
Catégorie(s) :
Cholestérol
Mieux connaitre
La Levure de riz rouge est utilisée traditionnellement en Chine à des fins culinaires, comme colorant alimentaire, ou thérapeutiques.
Il s’agit d’un champignon microscopique cultivé sur du riz cuit (Ma et al. 2000). Le riz ainsi fermenté prend une couleur rouge due à des pigments fongiques.
Ce champignon microscopique, appartenant au genre Monascucs, produit des composés appelés monacolines, parmi lesquels la monacoline K est majoritaire. C’est la monacoline K dont les bienfaits sur la cholestérolémie sont reconnue.
Outre la Monacoline K, on retrouve d’autres composés dans la levure de riz rouge : des acides gras, des pigments, mais également de l’amidon, des protéines, des fibres, des minéraux (phosphore, sodium, calcium, fer, magnésium) et des éléments traces (aluminium, manganèse, cuivre, argent). Elle contient également des stérols.
Principales utilisations
La monacoline K, présentant les mêmes caractéristiques pharmacologiques que les statines, contribue au maintien d’une cholestérolémie normale.
Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.
Sources: Avis ANSES 2012
Efsa Règlement allégations
Les produits qui peuvent vous intéresser

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)