

Grande Camomille
Nom de la plante :
Grande Camomille
Partie de la plante utilisée :
partie aérienne
Catégorie(s) :
sphère digestive, soulagement des maux de tête
Mieux connaitre
La Grande Camomille (Tanacetum parthenium L.), qui appartient à la famille des astéracées, est une plante vivace ressemblant à une marguerite que l’on trouve communément dans les jardins et le long des routes. Originaire de la péninsule balkanique, la grande camomille est aujourd’hui présente en Australie, en Europe, en Chine, au Japon et en Afrique du Nord. Son nom provient du mot latin febrifugia, qui signifie « réduire la fièvre » [1].
Des études ont montré que la grande camomille présentait un avantage pour la prévention des migraines [2]. En effet, la Grande Camomille agit en inhibant la synthèse des prostaglandines (substances produites naturellement par notre corps, impliqués dans l’inflammation, la douleur et la fièvre) [1].
Principales utilisations
La Grande Camomille est utilisée en phytothérapie pour aider à la digestion, pour aider à soulager les maux de tête et les migraines. Elle est utilisée pour aider à prévenir la sévérité et/ou la fréquence des migraines, ainsi que les nausées et les vomissements qui les accompagnent lorsqu’elle est prise à titre préventif [3].
Les indications traditionnelles de la Grande Camomille dans la phytothérapie occidentale comprennent ainsi la prévention des migraines, la digestion et la prévention des douleurs articulaires [4].
Sources bibliographiques :
[1] Pareek et al, 23 Mar. 2010.
[2] Vogler BK et al, 18 Dec. 1998.
[3] Santé Canada, 8 juillet 2022.
[4] Mills S et al, 2005.
Les produits qui peuvent vous intéresser
Les produits qui peuvent vous intéresser


Paiement sécurisé


Livraison sous
48 à 72h


Garantie et
engagement qualité


Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)