

Euphraise
Partie de la plante utilisée :
Toutes les parties de la plante
Catégorie(s) :
Vision
Mieux connaitre
Il existe plusieurs variétés d’Euphraise mais chacune peut être considérée comme officinale. On utilise la partie aérienne entière cueillie à la floraison (juillet, août) et coupée juste au-dessus de la racine.
L’Euphraise est rencontrée à l’état sauvage en Europe dans les prés, les coteaux, les marécages, les prairies arides et semi-arides, les landes, mais aussi les terres grasses où l’Euphraise parasite les racines de nombreuses espèces dont elle se nourrit.
Euphrasia officinalis L. est la plante emblématique de la phytothérapie en ophtalmologie. Ses noms vernaculaires, comme le français « casse-lunette », l’allemand « augentrost » (consolation des yeux), ou encore l’anglais « eyebright » témoignent de son intérêt en ophtalmologie.
Ce n’est qu’au XIVe siècle que l’on écrit qu’elle a le pouvoir de laver les yeux de tout mal.
En Islande, le jus de la plante est utilisé pour la majorité des affections des yeux. En Écosse, les Highlanders faisaient une infusion d’euphraise dans du lait et l’on enduisait les yeux malades grâce à une plume.
Principales utilisations
Euphraise est reconnue pour intervenir dans le fonctionnement de la rétine et donc de la vision.
Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.
Sources:
EFSA règlement allégations
Les produits qui peuvent vous intéresser
Les produits qui peuvent vous intéresser


Paiement sécurisé


Livraison sous
48 à 72h


Garantie et
engagement qualité


Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)