

Bleuet
Partie de la plante utilisée :
Fleurs
Catégorie(s) :
Décongestionnant
Mieux connaitre
Le Bleuet ou Bleuet des champs, connu sous son nom latin Centaurea cyanus L., fait parti du genre botanique Centaurea de la famille des Astéracées.
Le genre Centaurea comprend entre 400 et 700 espèces. Des espèces difficilement classifiables faisant naître trois différents groupes de Centaurea qui sont : Jacea, Cyanus et Acrocentron.
Originaire des régions méditerranéennes, le bleuet Centaurea Cyanus L. appartenant au groupe Cyanus, se caractérise par ses fleurons bleus ou bleus-pourpre spécifiques aux espèces du groupe Cyanus.
Ce bleuet Centaurea Cyanus était auparavant un adventice des champs de céréales, mais l’emploi d’herbicides la rend de plus en plus rare.
Son surnom de « casse-lunettes » est dû à son efficacité lorsqu’il est utilisé sur les yeux (en compresses ou en bains oculaires)
Principales utilisations La distillation des fleurs des bleuets permet d’obtenir une eau florale réputée pour ses propriétés apaisantes, calmantes et décongestionnantes. Il est connu pour tonifier le tissu cutané. Chaque effet bénéfique dépend d'un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d'ingrédients. Sources :Centaurea cyanus – Centaurée bleue, bleuet des champs – Jardin encyclopédie Etude de la biologie d’une messicole en régression : le bleuet (Centaurea cyanus L.) - Bellanger
Les produits qui peuvent vous intéresser
Les produits qui peuvent vous intéresser


Paiement sécurisé


Livraison sous
48 à 72h


Garantie et
engagement qualité


Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)