

Vigne rouge
Partie de la plante utilisée :
Feuille, bourgeon de feuille, fruit, graine
Catégorie(s) :
Circulation, Cardiovasculaire, Antioxydant
Mieux connaitre
La Vigne Rouge ou Vitis Vinifera correspond à des cultivars de vigne à raisin noir et à pulpe rouge dont le feuillage rougit à l’automne, partiellement ou totalement.
Pour la petite histoire, c’est grâce à l’efficacité des marchands phéniciens et à l’expansion coloniale des Crétois que les vins, produits sur le contour de la Méditerranée orientale, ainsi que les vignes auraient été transportés jusqu’en Europe par voie maritime, tandis que s’est opérée aussi une lente progression vers l’Occident par voie terrestre, à travers les contrées viticoles de l’Asie Mineure et la Thrace.
En phytothérapie, on utilise quasiment toutes les parties de la plante : feuille, bourgeon, fruit, graine… Chaque partie ayant ses composés spécifiques lui conférant des vertus particulières.
La feuille de Vigne Rouge est connue pour ses anthocyanosides, ses flavonoïdes et ses tanins, le raisin, davantage pour sa composition en polyphénols.
Principales utilisations
La Vigne Rouge a de multiples bienfaits :
- Stress oxydatif : la vigne rouge a des propriétés antioxydantes
- Cardiovasculaire : elle contribue à une bonne tension artérielle
- Circulation : les feuilles de vigne rouge contribuent à un bon débit sanguin dans les jambes, pouvant ainsi aider à réduire la sensation de jambes lourdes.
Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.
Découvrez nos compléments alimentaires pour homme et femme dans leur vie adulte
Sources: Ghedira2012
EFSA règlement allégations
Les produits qui peuvent vous intéresser
Les produits qui peuvent vous intéresser


Paiement sécurisé


Livraison sous
48 à 72h


Garantie et
engagement qualité


Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)