Silicium Organique

Silicium Organique

Source alimentaire

Enveloppes de blé complet, riz complet et flocons d'avoïnes

Catégorie(s) :

Constituant du Cartilage

Mieux connaitre

L’homme possède à la naissance environ 7 grammes de silicium organique, il est très abondant dans le tissu conjonctif, le cartilage, la peau. Mais cette quantité de silicium organique diminue avec l’âge, et de façon irréversible : arrivé à l’âge adulte, l’homme a utilisé plus de 80% de son silicium organique. En effet, durant la jeunesse, nos tissus absorbent et maintiennent des niveaux importants de silices, permettant à l’organisme de rester souple, élastique et énergique ; mais avec le vieillissement, les niveaux de silices diminuent de façon constante, à cause d’une baisse de son assimilation et de sa fixation avec le temps.

Le silicium joue un rôle essentiel dans la synthèse de collagène, en modulant l’activité de l’enzyme prolyl hydroxylase. Le collagène, protéine fibreuse, rigide et inextensible, est un constituant essentiel des tissus conjonctifs, et notamment du cartilage.

Principales utilisations

Dans les compléments alimentaires, on trouve souvent le silicium sous forme d’acide orthosilicique stabilisé par de la choline : il s’agit d’un mélange d’acide orthosilicique et de chlorure de choline. En effet, l’acide orthosilicique est la forme de silicium la plus disponible pour l’homme si il est stabilisé par de la choline pour éviter sa polymérisation (qui diminuerait sa biodisponibilité). En effet, de nombreuses liaisons hydrogènes s’établissent entre les deux composés, ce qui stabilise l’acide orthosilicique et empêche sa polymérisation.

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici