Lithothamne

Lithothamne

Source alimentaire

Thalle

Catégorie(s) :

Capital-osseux, Système nerveux, Tonus

Mieux connaitre

Le Lithothamne, communément appelé Maëri, appartient à la famille des algues rouges.

Cette algue ressemble à des morceaux de corail de couleur violacée aux extrémités blanchies. C’est sa capacité à extraire les minéraux de l’eau de mer qui lui confère cet aspect pierreux.

Sa localisation principale et la plus connue se situe au niveau de la côte Atlantique Européenne.

Le principal usage du Lithothamne est dans le domaine agricole, pour améliorer la structure des sols. Mais le Lithothamne est également largement utilisé dans les compléments alimentaires car sa richesse en minéraux marins et oligo-éléments en fait un actif naturel particulièrement intéressant. En effet, le CEVA (centre d’étude et de valorisation des algues) reconnait la richesse du Lithothamne en minéraux et oligo-éléments, dont le sodium, le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium, le fer…

Principales utilisations

Le Lithothamne apporte du calcium et du magnésium, nécessaires à l’organisme. Le Calcium et le Magnésium ont de nombreux bienfaits en particulier au niveau osseux et musculaire.  Le Calcium contribue à un métabolisme énergétique normal et le Magnésium aide également au bon fonctionnement du système nerveux et à réduire la fatigue.

Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.

Sources: Source : thèse pharmacie – Amandine OLLIER – 2017

Efsa Règlement allégations

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici