Bouleau

Bouleau

Partie de la plante utilisée :

Feuille

Catégorie(s) :

Drainage, Digestion

Mieux connaitre

Le Bouleau est actuellement connu sous une cinquantaine de variétés d’arbres et d’arbustes différents. Il fait partie de la famille des Betulaceae.

Deux espèces sont particulièrement retrouvées : le bouleau verruqueux ou pendant (Betula pendula) et le bouleau pubescent (Betula pubescens). Le bouleau pubescent se différencie au bouleau verruqueux par ses feuilles plus en losanges et simplement dentées. Le bouleau commun à écorce blanche (Betula pendula) a diverses applications traditionnelles.

Les parties de l’arbre utilisées sont les feuilles.

Principales utilisations

La feuille du bouleau utilisé en complément aliment favorise l’activité du foie, des reins et du tractus intestinal. Elle a une influence bénéfique sur la digestion et favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Le bouleau est un draineur naturel.

Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.

Sources: Comparaison de Butela pendula et Butela pubescens – FloresAlpes

Culture et propagation des betula – Albert Le Stum

LISTE A DES PLANTES MÉDICINALES UTILISEES TRADITIONNELLEMENT – ANSM

EFSA Règlement allégations

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici