Huile de krill
Source alimentaire
Krill
Catégorie(s) :
Huile de crustacé
Mieux connaitre
En norvégien Krill signifie « nourriture des baleines ». Le terme Krill est le nom donné aux crustacés de l’ordre des Euphausiacea. Celui-ci comporte deux familles : les Euphausiidae et les Bentheuphausiidae.
Le Krill utilisé pour nos compléments alimentaires fait partie de la famille Euphausiidae, il s’agit de l’Euphasia Superba.
L’Euphausia superba ou le Krill Antarctique est un crustacé planctonique, c’est-à-dire qu’il se nourrit principalement de phytoplancton. On le trouve dans les eaux de l’océan austral et il voyage en bancs gigantesques appelés « essaims ».
Il existe deux types de fabrication de l’huile de Krill : Le Krill peut être transformé à bord des bateaux de pêche selon le processus standard utilisé pour produire de l’huile de poisson. L’huile est libérée par cuisson puis un pressage permet de récupérer la partie liquide. Celle-ci passe ensuite dans une machine qui va séparer l’huile et la phase aqueuse.
Le Krill peut aussi être uniquement séché à bord, ce qui permet de stabiliser la matière pour une transformation ultérieure, à terre. L’huile est alors extraite du Krill déshydraté à l’aide de solvants non utilisables à bord pour des raisons de sécurité
Etude de la supplémentation en huile de krill chez les carnivores domestiques – 2012
Intérêt de l’huile de Krill – Bulletin de la société de Nutrition
Principales utilisations
Les produits qui peuvent vous intéresser
Les produits qui peuvent vous intéresser
Paiement sécurisé
Livraison sous
48 à 72h
Garantie et
engagement qualité
Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)