Huile de foie de morue
Source alimentaire
Foie de morue
Catégorie(s) :
Cardiovasculaire, Capital-osseux, Défenses naturelles, Muscles, Vision
Mieux connaitre
Ce gros poisson des mers froides intéresse surtout pour son foie duquel on tire une huile riche en Oméga 3 ( EPA et DHA), vitamines A et D. Si les qualités nutritives de cette huile ne sont plus à démontrer, son mauvais goût a fait faire la grimace à bien des générations d’enfants. Le conditionnement sous forme de gélules permet de contourner cette appréhension légitime.
Cette huile est fabriquée par cuisson de foies de morues à la vapeur, puis écrasement et décantation des foies cuits pour en extraire l’huile
Principales utilisations
L’Huile de foie de Morue apporte des nutriments majeurs :
– De la vitamine A, indispensable à tous les âges de la vie. Son rôle primordial dans le mécanisme de la vision est maintenant clairement établi. Elle est impliquée dans de nombreuses fonctions de l’organisme : développement de l’embryon, croissance des cellules, renouvellement des tissus (peau, muqueuse intestinale), système immunitaire…
– de la vitamine D qui aide à l’absorption du calcium et du phosphore au niveau intestinal pour la formation des os solides (os et dents). Elle favorise l’absorption et l’utilisation normale du calcium et du phosphore.
Elle participe au bon fonctionnement des muscles et du système immunitaire
Elle a un rôle dans le processus de division cellulaire
– des acides gras omégas 3 qui sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux, et contribuent à une bonne santé cardiovasculaire.
Sources: EFSA -règlement allégations
Les produits qui peuvent vous intéresser
Paiement sécurisé
Livraison sous
48 à 72h
Garantie et
engagement qualité
Service client
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)