Chrome

Chrome

Source alimentaire

Levure de bière, foie de veau, brocoli, haricots verts

Catégorie(s) :

Glycémie

Mieux connaitre

Découvert en 1797 par N.L Vauquelin, le Chrome fait partie des oligo-éléments dits essentiel. Il est fortement impliqué dans le métabolisme des sucres ou glucides.

Son nom dérive du grec « chroma » qui signifie couleur, en raison de la grande diversité de couleurs des composés à base de chrome.

Une carence en chrome peut être à l’origine d’une mauvaise assimilation du glucose par les cellules. Les déficits en chrome peuvent être constatés notamment chez les personnes âgées.

Les aliments riches en chrome sont la levure de bière, le foie de veau, le brocoli, les haricots verts, les pommes de terres, les céréales à grains entiers et autres.

Principales utilisations

Dans l’organisme, le Chrome s’associe à d’autres composants pour faciliter la fixation de l’insuline. Le Chrome contribue au maintien d’une glycémie normale et au métabolisme normal des macronutriments.

Sources: Se soigner par l’oligothérapie – Oligomed

Chrome et ses sources – Passeport Santé

RÈGLEMENT (UE) N o 432/2012

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici