Passiflore

Passiflore

Partie de la plante utilisée :

Partie aérienne (fleurs, feuilles, tiges)

Catégorie(s) :

Stress, sommeil

Mieux connaitre

Selon la légende, la Passiflore fut nommée fleur de la Passion” par les missionnaires espagnols parce que chacun des organes de la plante rappelait les instruments de la Passion du Chris.

La passiflore officinale est fréquente dans les buissons du Sud-Est des États-Unis et du Mexique, elle est acclimatée dans les terrains secs dans de nombreuses zones chaudes du globe (en particulier l’Asie tropicale). Elle est également cultivée en Italie et dans le Sud de la France.
De nos jours, Passiflora incarnata est répandue dans toute l’Amérique et la plante est cultivée dans les régions à climat tropical et subtropical.

La Passiflore a été largement utilisée dans les médecines traditionnelles indiennes, mexicaines Sud-Américaines. En 1867, la passiflore entre à la pharmacopée
des États-Unis.

En phytothérapie, on utilise les parties aériennes, c’est-à-dire les feuilles, les fleurs et les tiges.

Principales utilisations

La Passiflore est traditionnellement conseillée dans les problématiques liées  au sommeil car elle aide à se relaxer et favorise le sommeil et le repos nocturne.

Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.

Retrouvez la dans plusieurs de nos compléments alimentaires de la catégorie sommeil :

En plante seule, la Passiflore BIO et dans notre Complexe Sommeil BIO.

Sources: Efsa Règlement allégations

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici