Myrrhe des indes – Guggul

Myrrhe des indes – Guggul

Nom de la plante :

Myrrhe des indes - Guggul (Commiphora mukul)

Partie de la plante utilisée :

Résine

Catégorie(s) :

Sphère digestive, articulation, peau, cardiovasculaire, génito-urinaire, tonique, antioxydant, minceur.

Mieux connaitre

Le Guggul est un arbrisseau buissonnant originaire des régions désertiques de l’Inde possédant des branches épineuses et mesurant jusqu’à 2m de hauteur.

Il est utilisé en médecine traditionnelle ayurvédique depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Sa gomme crue séchée et purifiée est un exsudat très odorant, à la texture visqueuse. C’est cette partie qui est utilisée en phytothérapie. La substance active de la plante est un stéroïde, le guggulstérone.

Principales utilisations

Le Commiphora mukul est connu pour ses multiples propriétés médicinales :

  • Les guggulstérones présents dans la gomme sont un type spécifique de stérols végétaux dont l’action aide à maintenir des taux normaux de lipides sériques dans l’organisme. Le guggul est utile dans la gestion du poids. (2)
  • La gomme de guggul permet également de favoriser le bon équilibre des hormones thyroïdiennes. (3)
  • Pour la peau, c’est un véritable arbre de jouvence qui possède un effet rajeunissant sur tous les tissus et soulage ses inflammations. Ses propriétés antioxydantes sont significatives. (1)
  • Le guggul aide à maintenir la santé des articulations et des os. (2)
  • Au niveau de la sphère digestive, il aide à nettoyer les intestins, le sang et les tissus. (1)
  • Le guggul va également agir sur le tonus et les capacités intellectuelles en renforçant la vitalité, le système de défense naturelle. Il peut donc être utilisé en cas de fatigue passagère. (2)

 

 

Sources:

Myrrha. (2014). European Scientific Cooperative On Phytothérapy. (1)

Anurekha, J. (2006). Chemistry and pharmacological profile of guggul – A review. Indian Journal of Traditional Knowledge, 5(4), 478‑483. (2)

Roshi, M., Jyoti, D. & Aditya Nath, T. (2017). A review of available literature and scientific studies on herbs conducted so far concerning thyroid disorders. World Journal of Pharmaceutical Research, 6(7). https://doi.org/10.20959/wjpr20177-8965 (3)

EFSA règlement allégations

Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.

 

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici