Fénugrec

Fénugrec

Partie de la plante utilisée :

Parties aériennes

Catégorie(s) :

Glycémie, Digestion

Mieux connaitre

Le Fénugrec ou Trigonella foenum-graecum  est l’une des plus anciennes plantes médicinales, originaire d’Inde et d’Afrique du Nord. On la retrouve dans de nombreuses médecines traditionnelles, comme les médecines chinoise et ayurvédique. Dans l’Egypte ancienne cette plante était même utilisée dans le processus de momification !

Le Fénugrec est une plante annuelle dont les feuilles et les graines qui poussent sous forme de gousses sont utilisées sous forme d’extrait ou de poudre en médecine traditionnelle et en phytothérapie.

Principales utilisations

Le Fénugrec est conseillé pour:

- contribuer au métabolisme normal du glucose et de l'insuline;

- favoriser l'appétit et la digestion.

La communauté scientifique pense que ce sont le « testa », c’est à dire la fine enveloppe de la graine dont l’odeur est particulière et le gout amer, et l’endosperme, partie la plus centrale de la graine, qui expliquent les effets du Fenugrec sur la glycémie.

La graine de Fénugrec contient environ 50% de fibres, ce qui pourrait expliquer pourquoi le Fénugrec ralentit le taux d’absorption du glucose après un repas

Chaque effet bénéfique dépend d'un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d'ingrédients.

Sources: Efsa Règlement allégations

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici