Artichaut

Artichaut

Partie de la plante utilisée :

Feuille

Catégorie(s) :

Antioxydant, Hépatique, Digestion, Drainage, Cardiovasculaire

Mieux connaitre

L’Artichaut (Cynara cardunculus var. scolymus L.) est une plante vivace originaire d’Afrique du Nord appartenant à la famille des Astéracées au genre Cyrana. L’espèce était déjà connue des anciens Egyptiens, Grecs et Romains. Actuellement, elle est cultivée comme légume, surtout dans la partie sud-ouest de l’Europe.

On récolte pour la phyto les feuilles (Folium cynarae) que l’on cueille à la main à l’époque de la pleine floraison.

Les feuilles sèches contiennent un suc amer, la cyranine, des mucilages, des tanins, des acides organiques et de la vitamine A.

Principales utilisations

L’Artichaut est largement reconnu et utilisé pour ses propriétés antioxydantes, détoxifiantes et diurétiques mais également pour sa capacité à favoriser le bon fonctionnement du foie et la digestion.
L’Artichaut aide aussi à maintenir le cholestérol à un taux normal.

Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.

Sources: Plantes médicinales – Cardon (Cyrana cardunculus L. – Artichaut 136 – GRÜND
EFSA règlement allégation

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici