Vigne rouge

Vigne rouge

Partie de la plante utilisée :

Feuille, bourgeon de feuille, fruit, graine

Catégorie(s) :

Circulation, Cardiovasculaire, Antioxydant

Mieux connaitre

La Vigne Rouge ou Vitis Vinifera correspond à des cultivars de vigne à raisin noir et à pulpe rouge dont le feuillage rougit  à l’automne, partiellement ou totalement.

Pour la petite histoire, c’est grâce à l’efficacité des marchands phéniciens et à  l’expansion coloniale des Crétois que les vins, produits sur le contour de la Méditerranée orientale, ainsi que les vignes  auraient été transportés jusqu’en Europe par voie maritime, tandis que s’est opérée aussi une lente progression  vers l’Occident par voie terrestre, à travers les contrées  viticoles de l’Asie Mineure et la Thrace.

En phytothérapie, on utilise quasiment toutes les parties de la plante : feuille, bourgeon, fruit, graine… Chaque partie ayant ses composés spécifiques lui conférant des vertus particulières.

La feuille de Vigne Rouge est connue pour ses anthocyanosides, ses flavonoïdes et ses tanins, le raisin, davantage pour sa composition en polyphénols.

Principales utilisations

La Vigne Rouge a de multiples bienfaits :

  • Stress oxydatif : la vigne rouge a des propriétés antioxydantes
  • Cardiovasculaire : elle ontribue à  une bonne tension artérielle
  • Circulation : les feuilles de vigne rouge contribuent à  un bon débit sanguin dans les jambes, pouvant ainsi aider à réduire la sensation de jambes lourdes.

Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.

Sources: Ghedira2012
EFSA règlement allégations

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici