DHA et RETINE
Le DHA, un rôle fondamental dans la vision
Le DHA, acide oméga 3 docosahexaenoïque est à de fortes concentrations dans les photorécepteurs de l’œil et représente jusqu’à 50 % des phospholipides des bâtonnets qui jouent un rôle fondamental de la transmission visuelle
Le DHA un effet protecteur de la rétine
De nombreuses études épidémiologiques ont démontré une diminution du risque de développer une dégénérescence rétinienne (type DMLA) en cas de consommation de poisson gras au moins deux fois par semaine, grâce à l’apport d’oméga 3 présent de façon naturelle dans ces poissons.
Toutes ces études convergent sur l’importance de consommer des poissons gras où des Oméga 3 . Cela permet, par leur action protectrice de la rétine de diminuer le risque de dégénérescence de la rétine (DMLA : Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age).
Les besoin journaliers en DHA sont de 120 mg
La présence de DHA dans un complément alimentaire vision est essentiel dans une démarche de protection de la rétine. Les doses conseillées actuellement recommandées sont de 120 mg de DHA (acide oméga 3 docosahexaenoïque) par jour.
21 octobre 2009 - Commentaires: 0
Ecrire un commentaire