Catégories

Archive

février 2012
L Ma Me J V S D
« oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829  

UNE PLACE POUR TOUTES LES MALADIES

La Fondation pour la Recherche Médicale

La Fondation pour la Recherche Médicale dont la mission depuis 62 ans est de permettre le développement de la recherche dans tous les secteurs de la santé agit donc aussi bien pour combattre le cancer, que les maladies du cerveau telles que la maladie d’Alzheimer, les maladies infectieuses – sida, hépatites, grippes…- les maladies de l’os ou encore les maladies cardiovasculaires.

Sa devise est la suivante : « il n’y a pas plus important qu’un malade si ce n’est un autre malade » ;  elle s’engage à orienter les fonds qu’elle recueille auprès du public sans tenir compte des phénomènes de mode ou de médiatisation, mais suivant trois critères : les besoins réels des chercheurs, la qualité scientifique des travaux de recherche et leur capacité à amener des progrès médicaux. Chaque année elle soutient ainsi près de 700 équipes de recherche, tous domaines confondus.

La Fondation pour la Recherche Médicale, épaulée par son parrain Thierry Lhermitte, lance du 9 au 22 novembre une campagne de sensibilisation et d’appel à la générosité du public intitulée :

« Donnons une place à toutes les maladies ».

Si nous avons souhaité apporter notre aide à cette campagne c’est justement parce qu’elle prend en compte toutes les souffrances et qu’elle permet de développer la recherche médicale, sans faire de distinction, ni de hiérarchie entre les maladies. Elle a donc accepté de relayer l’information sur son site et d’inviter les adhérents qui le souhaitent, à se rapprocher de la Fondation pour la Recherche Médicale pour discuter du soutien qu’ils pourraient, peut-être, apporter à cette opération.

Vous trouverez toutes informations sur cette campagne : www.frm.org.

Ecrire un commentaire