Harpagophytum

Harpagophytum

Partie de la plante utilisée :

Racine

Catégorie(s) :

Articulations, Digestion

Mieux connaitre

L’harpagophytum également appelé griffe du diable ou racine de Windhoeck, est une plante originaire d’Afrique. Ses fruits présentent de véritables crochets acérés en forme de griffes.

En Namibie, lorsque les troupeaux de moutons marchaient dessus, les crochets s’accrochaient à leurs sabots ou à leurs poils. Les moutons cherchaient alors à s’en débarrasser, entrant dans une danse désordonnée, presque “endiablée”, d’où le nom commun de “griffe du diable”.

Depuis des centaines d’années, les peuples indigènes du sud de l’Afrique utilisent l’harpagophytum. Mais ce n’est qu’au milieu du XXème siècle, que l’on a commencé à consommer la racine d’Harpagophytum en Europe.

Principales utilisations

On utilise la racine d 'Harpagophytum en médecine traditionnelle. Les substances considérées comme responsables de l’activité sont des glucosides mono-terpéniques de la série des iridoïdes. Le constituant majoritaire est l’harpagoside.

L'Hapargophytum est traditionnellement conseillé dans les problématiques liées aux raideurs articulaires et aux inconforts digestifs.

- Il aide à  renforcer le système locomoteur de l'organisme,  à  maintenir des articulations flexibles et une bonne mobilité

- Il est par ailleurs utilisé pour faciliter la digestion et contribue au confort digestif

Chaque effet bénéfique dépend d'un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d'ingrédients.

Sources: Efsa Règlement allégations

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici