Acérola

Acérola

Partie de la plante utilisée :

Fruit

Catégorie(s) :

Antioxydant, Articulations, Cardiovasculaire, Défenses naturelles, Peau

Mieux connaitre

L’Acérola est le nom d’usage donné aux variétés tropicales de Malpighia emarginata et Malpighia glabra. On les surnomme “Cerisier des Barbades” et “Cerisier des Indes Occidentales”.

Arbuste (ou arbrisseau) à feuillage persistant de la famille des Malpighiaceae, l’Acérola pousse spontanément aux Antilles, dans les régions tropicales d’Amérique du Sud, et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela.

Ses fleurs de couleur rose ou lavande s’ouvrent 3 fois par an. Le fruit de l’acérola est une une drupe rouge, c’est-à-dire un fruit à noyau, à la chair tendre et au goût acidulé.

Le fruit de l’Acérola est riche en vitamine C, sous forme d’acide ascorbique. La concentration de l’Acérola en vitamine C dépend de nombreux facteurs incluant le lieu et le mode de culture, l’ensoleillement,   la maturité du fruit au moment de la récolte.

L’acérola a une teneur en vitamine C supérieure à de très nombreux fruits, 30 fois supérieure à l’orange par exemple!

Principales utilisations

La Vitamine C apportée par l’Acérola a des bienfaits santé largement reconnus. Elle intervient dans de grandes fonctions de l’organisme : fonctionnement du système immunitaire, formation du collagène des vaisseaux, os et cartilages, assimilation du fer, action antioxydante (prise en charge des radicaux libres).

– La vitamine C a une action antioxydante propre lui permettant d’être une protection cellulaire contre les dommages causés par les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

– Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire : elle jouerait un rôle dans la synthèse des anticorps.

– La vitamine C favorise l’absorption digestive et l’utilisation du fer, celui-ci contribuant à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine.

– La vitamine C active les enzymes permettant la stabilisation de la structure du collagène. Le collagène est une protéine structurale indispensable à la construction de différents tissus tels que la peau, le cartilage, l’os, les tendons, les vaisseaux sanguins…. retardant ainsi leur vieillissement.

– La vitamine C a une action tonifiante et anti-fatigue.

Chaque effet bénéfique dépend d’un dosage journalier précis et spécifique. Chacun de nos produits respecte ce dosage, dosage que vous retrouvez dans les listes d’ingrédients.

Sources: Efsa Règlement allégations

Paiement sécurisé

Livraison sous
48 à 72h

Garantie et
engagement qualité

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 13h / 14h à 18h
au 01.49.09.11.11 (prix d'un appel local)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici